vendredi 20 avril 2012

Aujourd'hui c'est 4/20 les amis !

En ce jour béni des stoners, Chill and Relevant vous dresse une liste d'album à écouter pour se sentir bien dans son bowl.

The Feelies - The Good Earth
Tout simplement le meilleur album à écouter en ce 20 avril. Tout doucement, la stoner-pop des Feelies t'embarque au dessus du sol et te fait traverser un paysage de mélodies simples, tout ce qu'il faut pour démarrer un marathon stoner. Même sobre, cet album te prend par la main et t'emmène au bout des champs, au bord du précipice. Là ou le ciel et la mer s'embrassent vers l'infini de l'horizon. Là où les oiseaux dansent sur le reflet des vagues alors que l'écume te caresse doucement les doigts de pieds. Je ne sais plus si tu es dans les champs ou sur la plage pour cette métaphore. I think i'm too high for this shit. 



Julian Lynch - Mare

Je m'étais promis de ne pas utiliser le mot "planant" dans cet article mais je sens que je ne vais pas réussir à m'en empêcher. Alors que la pochette pourrait faire partir n'importe qui dans un bad trip équestre assez épouvantable, Julian Lynch s'assied avec toi dans sa tente, vous faites des rondes, vous fabriquez des dreamcatcher et vous vous laissez pousser suffisamment les cheveux pour pouvoir faire des tresses. Non, ce n'est pas de l'homo-érotisme, c'est du hippie chillin'. Vous pouvez aussi écouter le split qu'il a fait avec Ducktails (le guitariste de Real Estate), parce que la pochette est très jolie et que la collaboration de ces artistes coule de source.


Balam Acab - Wander / Wonder


On retient sa respiration pour plonger dans cette gigantesque grotte bleu qu'est Wander / Wonder. Provenant du label Tri-Angle (avec How to Dress Well, Holy Other, et oOoOO), Balam Acab fait parti de cette lignée de producteurs qui emmerde pas mal les gens qui veulent apposer un genre à ce qu'ils écoutent. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que cet album vous permet de respirer sous l'eau pendant 37 minutes. Vous avez aussi besoin de savoir que vous ne pouvez pas réellement respirer sous l'eau. Mec, sérieusement, t'es trop défoncé pour aller à la piscine. REPOSE CES PUTAINS DE PALMES.


Curren$y - Weekend at Burnie's


Your man smokin' good, i'm smoking great. Cette liste ne serait pas complète sans un album de hip-hop. J'ai hésité avec la mixtape Lost In Translation de Mr. Muthafuckin' eXquire mais c'est plutot du rap pour les gens qui se mettent cher au Jack Daniel's. Dans une interview pour le Pitchfork Festival, Curren$y avait dit que son public était beaucoup trop défoncé à ses concerts pour faire du crowd surfing, et rien que pour ça il mérite sa place dans cette liste. Et puis aussi parce que la pochette est parfaite, que son flow est cool et que l'album entier est une réussite. Même s'il a pas l'air de vouloir partager sa weed ou ses meufs, Curren$y donne un peu de street-cred à ma liste de petit blanc, et ça, c'est plutôt sympa.




Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, mais la liste continue jusqu'à l'infini. D'ailleurs, si t'as des suggestions, tu peux lâcher ton tchip dans les commentaires. Passe un super bon 4/20.

 (Et n'oublie pas d'éteindre ton four s'il est encore à préchauffer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Balance ton tchip